Les protections du portage

Accueil

Le portage salarial vous protège


Le portage salarial va vous apporter les mêmes garanties et avantages qu’un salarié classique.


La Responsabilité Civile Professionnelle


Vous êtes couvert pour votre activité par notre Responsabilité Civile Professionnelle, pour les dommages matériels, immatériels, corporels causés aux tiers.

Pour illustrer : vous êtes garanti si vous détériorez de manière involontaire du matériel chez le client, vous renversez votre boisson sur l'ordinateur de votre collègue en passant près de lui...

La responsabilité civile professionnelle est obligatoire, et vous évite le risque d'avoir un litige avec le client en cas d'incident. L'attestation de RC PRO peut d'ailleurs vous être demandée avant le début de la mission pour vérifier que l'activité que vous allez exercer est bien couverte par notre contrat.

Axa Assurance

Arrêt maladie


Comme un salarié classique, lors d'un arrêt de travail pour maladie, hospitalisation, accident du travail, vous nous faites parvenir votre arrêt que l'on vous a délivré. Nous transmettons les informations à la sécurité sociale pour que vous puissiez obtenir vos indemnités journalières.


Caisse Primaire d'Assurance Maladie

Prévoyance


Vous êtes affilié à notre Prévoyance pour couvrir les risques suivants

  • Décès,
  • Invalidité
  • Rente éducation
  • Indemnités journalières complémentaires : Versement en complément des indemnités de la sécurité sociale.

Cadres : IJ avec une franchise en hospitalisation de 3 jours, et 30 jours en cas de maladie.
ETAM : IJ avec une franchise en hospitalisation de 3 jours, et 90 jours en cas de maladie.

Malakoff Mérédic

Mutuelle santé


La législation impose, depuis janvier 2016, à toutes les entreprises de proposer à leur salarié une complementaire santé. Nous vous proposerons notre mutuelle d'entreprise pour couvrir vos frais de santé et compléter les remboursements de la sécurité sociale.

Elle vous couvrira ainsi que vos ayants droits, les cotisations de la mutuelle de base seront retenues sur votre bulletin de salaire. Si vous avez besoin d'options supplémentaires, elles sont bien sûr proposées, et les cotisations de celles-ci seront prélévées par mandat SEPA directement sur votre compte.

Rassurez vous, des dérogations existent pour ne pas avoir à souscrire une deuxième mutuelle,si vous en possédez déjà une.

Apreva

Congés payés


Les congés payés sont réglés chaque mois sur votre bulletin de salaire. En tant que consultant autonome, il vous appartient d'anticiper vos périodes d'activité et surtout de vacances. Les congés payés étant réglés chaque mois, les absences sont considérées en sans solde.

Le consultant peut laisser sur sa réserve financière dans l'entreprise de portage une somme chaque mois en vue de recevoir une rémunération pendant son absence. Ou plus simplement gérer son budget personnellement, sachant que les périodes non travaillées ne sont facturées et donc pas rémunérées.

Congés Payés

Pôle Emploi et votre fin de contrat


A la fin de votre contrat de travail en portage salarial , en CDD ou en CDI, vous recevrez l'ensemble des documents nécessaires à l'ouverture de vos droits auprès de Pôle Emploi.

  • Bulletin de salaire
  • Solde de tout compte
  • Certificat de travail
  • Attestation Employeur
Pôle Emploi

Nous contacter


* champs obligatoires  

Agence de Lille

Agence de Lille

121 rue Chanzy
59298 Hellemmes


Agence de Boulogne-sur-mer

Agence de Boulogne-sur-mer

51 boulevard Pierre Daunou
62200 Boulogne-sur-mer



 Téléphone
 Simulateur